BodyfitClub la musculation chez la femme avec coachs et la clé de la réussite d'un corps ferme et mince.

Prenez rendez vous avec votre coach!!! à l'accueil de votre club 

 

 

 

Faire de la musculation régulièrement vous permettra de tonifier vos muscles, de les rendre plus forts et d'obtenir une plastique modelée et ferme. Combinée avec des activités d'endurance et une alimentation équilibrée, vous vous libèrerez de la graisse et des régimes destructeurs.

 

 lisez bien cette article :

Le mythe du muscle accidentel
Devenir trop musclée
« Je suis une femme qui désire perdre du poids et avoir un corps ferme. Je fais un régime avec des cours collectifs et un peu de musculation car je ne veux pas devenir trop musclée. Hélas, mon poids ne baisse pas. »

Je ne compte plus le nombre de fois ou cette question à été posée. Cela va être l'occasion d'y répondre une bonne fois pour toute et de lever les idées reçues. La plupart des femmes se dirigent naturellement vers les cours collectifs ou le cardio training plutôt que la musculation aux poids libres ou sur machines. Les femmes veulent généralement perdre du poids, obtenir un corps mince et harmonieux avec un ventre plat, des cuisses toniques et des fessiers fermes. Elles veulent se muscler mais sans prendre de volume.
Dans votre cas, vous avez choisi de coupler votre régime avec une activité sportive. C'est un bon choix. En effet, la plupart des femmes entament un régime sans faire de sport. L'activité sportive est pourtant essentielle car en plus d'augmenter vos dépenses énergétiques, elle va vous permettre de conserver votre masse musculaire. Lors d'un régime, la perte de masse grasse s'accompagne souvent d'une perte de masse musculaire qui est à l'origine du ralentissement du métabolisme et de l'effet yo-yo.
Ne vous inquiétez pas pour votre poids, même s'il stagne l'important c'est que vos proportions changent : plus de muscles, moins de graisses. Le muscle pèse plus lourd que la graisse et occupe un volume moins important. Vous pouvez très bien peser le même poids et perdre une taille de pantalon. La balance n'est donc pas un bon indicateur de votre progression. En plus, vos gains de masse musculaire vous permettront de bruler plus de calories même au repos en augmentant votre métabolisme de base. Le résultat du mixe cardio-training et musculation sera un corps plus ferme et tonique avec une jolie silhouette galbée qui fera des envieuses.

Concernant votre crainte de devenir trop musclée, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Les hommes sont plus musclés que les femmes car ils produisent 10 fois plus de testostérone, une hormone liée à la masse musculaire et à l'anabolisme. En fait, les femmes n'ont pas la même capacité de croissance musculaire que les hommes. Elles peuvent gagner beaucoup en force, mais peu en masse musculaire. Rassurez-vous, la pratique de la musculation ne va pas vous transformer en montagne de muscle ou en une version féminine d'Arnold Schwarzenegger!
Bien sûr, vous avez surement vu les photos des bodybuildeuses aux muscles démesurés et vous vous demandez alors comment on peut avoir une telle masse musculaire.
Il faut savoir que ces femmes utilisent comme leurs homologues masculins de nombreuses substances dopantes (testostérone, stéroïdes anabolisants, diurétiques…) pour arriver à un tel résultat.
Etant une hormone masculinisante, la testostérone provoque chez ces femmes, la survenue de caractères masculins et de nombreux effets secondaires.
Bref, ce type de physiques est inaccessible sans dopage et rarement souhaité par les femmes qui préfèrent généralement obtenir des physiques plus du style compétitions de bikini, fitness voir body-fitness pour les plus musclées.
Nous vous conseillons donc de conserver la musculation dans votre programme et de faire des séances de cardio-training relativement longues. Vous pouvez consulter la question de la faq programme de musculation pour femmes pour élaborer votre programme d'entrainement et la rubrique régime et minceur pour la partie alimentation.